FORUM DU COLLEGIEN 2013

Forum « Trajectoires » Pour la troisième année consécutive, les établissements publics et le centre d’information et d’orientation (CIO) de Brest organisent, à l’intention des élèves de troisième et de leur famille, une soirée consacrée à l’orientation post-collège.

Ce « forum du collégien » est appelé à partir de cette année « Trajectoires ». Il est mené en collaboration entre les lycées généraux, technologiques et professionnels du BAPE (bassin d’animation de la politique éducative) et propose de présenter aux élèves et aux parents les différents établissements scolaires et les formations proposées.

Les lycées publics collaborent en réseau pour un projet commun : celui d’assurer le meilleur avenir possible aux élèves. Les parents pourront ainsi rencontrer les proviseurs et professeurs des établissements scolaires de Brest et des environs. Ils seront à leur disposition pour répondre à toutes les questions et notamment expliquer ce qu’est être lycéen(ne) aujourd’hui. En effet les lycées ont beaucoup évolué depuis 20 ans et Trajectoires a pour objectif d’expliquer aux familles les nouvelles réalités de l’enseignement secondaire. Notamment, les parcours sont beaucoup moins figés qu’avant, il existe de nombreuses passerelles entre les formations.

Chaque élève peut trouver une filière qui lui correspond et dans laquelle il s’épanouira. C’est l’objectif de ce forum que de l’aider à bénéficier de l’étendue des possibilités du réseau public pour la trouver.

Forum du collégien « Trajectoires » à destination des élèves de 3e et de leurs parents

• A la cité scolaire de L’Harteloire 1 rue Duguesclin, à Brest vendredi 25 janvier 2013, de 17h00 à 19h30 – Possibilité de se garer dans le parking de l’établissement. L’utilisation des transports publics est conseillée compte tenu de l’affluence
  • Au collège de Mescoat à Landerneau vendredi 1er février 2013, de 17h00 à 19h30
Diaporama Forum 2013