BOURSES - INTERNATS

Bourses des collèges

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines.Tout connaitre sur ces aides et comment en bénéficier.

Les internats sur le bassin

Voici la liste des établissements qui proposent un internat sur le territoire local : Collège des Quatres Moulins à Brest Lycée La Pérouse-Kerichen à Brest Lycée Lesven Lycée Vauban Lycée Dupuy de Lôme (en partenariat avec les lycée de l’Harteloire et le lycée Amiral Ronarc’h) Lycée de L’Elorn à (...)

Bourses de lycée

La bourse de lycée est accordée, sous condition de ressources, au(x) responsable(s) d’un lycéen. Son montant varie en fonction des ressources et des charges.