Télégramme du 13/11/13 : L’enseignement public fait portail commun

Internet. L’enseignement public fait portail commun.Une partie des principaux et proviseurs du Bape (Bassin d’animation pédagogique et éducative) de Brest-Landerneau se sont réunis, hier matin, au lycée de L’Harteloire.

L’ensemble des établissements d’enseignement public du Bassin d’animation pédagogique et éducative de Brest-Landerneau dispose désormais d’un portail Internet commun.

Les 25 collèges et douze lycées publics du Bassin de Brest-Landerneau innovent, en cet automne, en lançant leur site Internet commun (*), qui est tout autant destiné à leurs personnels qu’aux familles de leurs élèves. Ce nouveau site constitue à la fois un portail d’entrée vers les autres établissements du bassin et un condensé d’informations pratiques.

Ainsi, il présente notamment la grille complète des écoles, collèges et lycées du secteur et toutes les formations du secondaire et du supérieur recensées dans la région brestoise. Et ce, par secteur d’activité, du tertiaire à l’industrie, en passant par le bâtiment ou les classes préparatoires.

Le bassin de Brest-Landerneau est, selon les promoteurs du site Internet, « le seul dans l’académie à disposer d’un tel outil ».