Forums d’orientation Post 3e Les chefs d’établissements se mobilisent.

Le bassin Formation Education du Finistère Nord qui regroupe les 34 collèges et 13 lycées du Finistère Nord organise 2 forums à destination des élèves de troisième et à leurs parents. Les lycées y présenteront leur offre de formation.

Les deux forums se dérouleront dans la matinée du 8 février sur 2 lieux, la salle du Moulin Neuf à Guipavas accueillera le salon « Trajectoires » pour le secteur Brest Landerneau et le collège de Kerzourat de Landivisiau pour le salon « Cap Orient’ » secteur Morlaix Landivisiau. L’objectif est de présenter la diversité des parcours possibles, empruntant des voies de formations générales, technologiques et professionnelles, après la troisième, dans le réseau public d’éducation. Dans chacun des espaces prévus, les chefs d’établissement, les directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques, des enseignants des lycées généraux, technologiques et professionnels et des représentants du Centre de formation des apprentis (CFA) de l’Éducation nationale répondront aux interrogations des jeunes et de leur famille Les psychologues scolaires du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Brest et de Morlaix compléteront l’information relative aux conditions d’affectation, aux stratégies d’orientation et aux possibles poursuites d’études en lien avec les futurs métiers. Cette matinée constitue une première étape significative dans l’élaboration du projet d’orientation d’un collégien. La participation aux portes ouvertes des différents lycées permet ensuite d’affiner les choix.

Pratiqu Forum Trajectoires, samedi 8 février, de 9 h à 13 h, salle du Moulin neuf, rue de Keraliou, à Guipavas.

Forum Cap Orient’, samedi 8 février, de 9 h à 12 h, collège Kerzourat, 17 Rue du Général Weygand, à Landivisiau.