Collèges

Télégramme du 9/02/14 : Orientation. Une nouvelle boussole pour parents et collégiens

La nouvelle formule du forum post troisième « Trajectoires » a attiré des milliers de collégiens et de parents, hier, à Gouesnou. Objectif : orientation et information auprès des établissements publics du bassin de Brest-Landerneau.

Télégramme du 13/11/13 : L’enseignement public fait portail commun

Internet. L’enseignement public fait portail commun.Une partie des principaux et proviseurs du Bape (Bassin d’animation pédagogique et éducative) de Brest-Landerneau se sont réunis, hier matin, au lycée de L’Harteloire.

Jazz Au Vizac

La rencontre avec J.Léandre et P.Contet sur Tébéo

Jeudi 10 octobre dernier, Tébéo était là pour capter les images et le son de la rencontre des élèves de 3es et d’ULIS avec Joëlle Léandre et Pascal Contet

ORIENTATION SUR LE WEB

Les défis relevés par la technologie en images sur le web : Le WEB offre une source de renseignements importante sous forme de vidéos…( quelques exemples, CLIQUER SUR LE TITRE)

Opération Collecte Terracycle

Nous sommes fiers de vous annoncer que le collège a décidé de rejoindre les équipes de collecte TerraCycle.

Les web radios du collège

Ces ateliers WEB RADIO ont lieu chaque jeudi et vendredi midi en partenariat avec la MJC de l’Harteloire.

Meet a trucker

Une classe de 3e correspond cette année en anglais avec Kenneth Armstrong, un chauffeur de poids-lourd américain. Il travaille pour la plus grande compagnie de transport étasunienne, Swift, et est en charge du transport et de la logistique de plusieurs spectacles Disney.

Un jardin potager au Vizac par les 6es

Dans le cadre de leurs cours de Sciences et Vie de la Terre avec M.Quideau, les élèves de 6A et 6B vont réaliser prochainement au collège un jardin potager !

Les DS6 dans l’antre du savoir

Les DS6 dans l’antre du savoir !!!

Elections des élèves et Conseil Vie Collégienne !

Les résultats des élections élèves dans les différentes instances de l’établissement et le Conseil Vie Collégienne félicité par M.Capitaine et Mme Faccenda qui se réunira pour la première fois de l’année le jeudi 28 novembre 2013 !