Trophée d’improvisation

Ils sont en finale du trophée d’improvisation 2018 de l’association culture et diversité !!

La Fontaine-Margot : un collège innovant

Vendredi, de 17 h à 20 h, le collège La Fontaine-Margot a accueilli de nombreux élèves de CM2 avec leurs parents.

La Fontaine-Margot. Du théâtre d’impro

Jeudi, en fin d’après-midi, le lycée polyvalent Dupuy-de-Lôme a accueilli le deuxième match intra-collège d’improvisation du collège La Fontaine-Margot, dans le cadre du trophée d’improvisation Culture et diversité, parrainé par le comédien Jamel Debbouze.

Portes ouvertes à Pen-ar-Chleuz

Le collège de Pen-ar-Chleuz proposait, le samedi 10 février, sa matinée portes ouvertes. « Le collège offre trois sections sportives (échecs, handball et tennis) et une classe arts plastiques

54 élèves de Penn-Ar-C’hleuz

C’est sur la pointe de Corniguel, à Quimper, que s’est déroulé cette année le cross départemental UNSS, mercredi. L’événement a rassemblé près de 2.500 élèves du Finistère sur un magnifique site

Succès du carrefour des métiers

Samedi matin, le collège de Kerhallet a organisé pour la deuxième année consécutive un carrefour des métiers, pour ses élèves de quatrième et de troisième. Une quarantaine d’anciens élèves ont présent.

Visiter un musée en direct

Mardi après-midi, les élèves de 3e du collège La Fontaine Margot ont pu profiter d’une visite guidée interactive du musée de la Grande Guerre du pays de Meaux, sous la forme d’un parcours-découverte.

Les Petits débrouillards au collège

Depuis la rentrée de janvier et jusqu’aux vacances de février, six élèves du collège La Fontaine-Margot participent à un atelier, tous les jeudis soir, pendant une heure et quart, réalisé par le « Dispositif de réussite éducative ». les collegiens allysson miguel lucas et mathieu avec les 3806880 (...)

Des collégiens talentueux

Depuis le début de l’année, 40 élèves des classes de quatrième C et Segpa du collège La Fontaine-Margot travaillent avec l’artiste Maya Boquet, réalisatrice sonore à France Culture notamment, et l’association Longueur d’ondes sur le projet « Radio chorale : nous à 14 ans ». les 40 jeunes artistes (...)

Les collégiens découvrent les métiers

Jeudi 8 février, 40 élèves du collège La fontaine Margot se sont déplacés à Saint Brieuc dans le cadre des Olympiades des métiers.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher